Encadrement militaire selon Ségolène Royal

 « J’ai proposé  une solution, la droite s’en empare, qu’elle le fasse tout de suite, les Français en ont assez des promesses sans lendemain » a demandé Ségolène Royal aujourd’hui lors d’une rencontre avec les habitants du quartier Bagatelle à Toulouse ajoutant « Monsieur  Sarkozy se rallie à l’une de mes propositions  et je lui demande de passer enfin des discours aux actes et le mettant au défi d’agir. »

Depuis cinq ans, Ségolène Royal  propose  sans relâche des solutions concrètes et efficaces pour lutter contre l’insécurité et notamment la mise en place d’un encadrement militaire. Cette solution est une alternative à l’impunité, qui conduit à la récidive, mais aussi une alternative à l’incarcération car les prisons surchargées aggravent la délinquance.Il existe  une action de la Défense nationale, intitulée « Défense 2éme chance », constituée de 21 Etablissements Publics d’Insertion de la Défense accueillent en effet  actuellement des jeunes volontaires, âgés de 18 à 25 ans, sans qualification et en difficulté scolaire.Un parcours complet de 8 à 24 mois est proposé en internat avec trois objectifs :
- une remise à niveau des fondamentaux scolaires,
- retrouver des repères par une formation civique et comportementale structurante,
- une préformation professionnelle.

Ségolène Royal propose que ce savoir-faire de la Défense nationale soit mobilisé et au besoin complété pour offrir une solution nouvelle et remettre ainsi  les mineurs délinquants sur de bons rails : « Il faut une remise à niveau scolaire, l’apprentissage d’un métier, le permis de conduire, les règles du vivre ensemble, les droits et devoirs dans une République et la participation à des chantiers humanitaires ».a t-elle précisé.

L’annonce du vote d’une loi (en Octobre !)  reporte de fait,  étant donné les délais, les décisions concrètes en 2012. Donc il vaut mieux voter pour Ségolène Royal, qui elle, le fera !

Ségolène Royal demande également au gouvernement un « moratoire sur la fermeture des régiments car on ne peut pas dire à la fois qu’on va mettre en place l’encadrement éducatif militaire des jeunes délinquants et, de l’autre côté, continuer à fermer les casernes. »
La politique de sécurité est en un échec total et les violences ont augmenté de 21,2% depuis 2002. Cet échec, largement dénoncé par tous les élus de terrain, de droite comme de gauche a désormais été établi par un constat sans appel de la Cour des Comptes.
 
Ségolène Royal agira et donnera aux français la sécurité à laquelle ils ont droit.

L’Equipe de Ségolène Royal

 

Encadrement militaire selon Ségolène Royal dans Les Projets



Laisser un commentaire

Autrement |
Philippe Aalberg |
Chaire de recherche en étud... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Séjour solidaire entre géné...
| vivre autrement
| Politiques Frictions